mercredi 5 octobre 2011

Metallica à Rimouski

Ok, voici le contexte. Depuis déjà deux ans, on a pu entendre parler que les organisateurs des Fêtes du Bas-St-Laurent à Rimouski essaieraient de faire venir Metallica à Rimouski. Bon, pour ma part, je crois que c'est envisageable que ce groupe légendaire réponde par un "Oui". Toutefois, est-ce que quelqu'un peut me confirmer à quelle place pourrait se dérouler ce spectacle? Non. Voici le problème...

Premièrement, si vous ne saviez pas, Metallica s'est déjà arrêté au Colisée de Rimouski lors de leur tournée du disque Master of Puppets en 1986 (Black Sabbath également en 1983). De plus, après cette vidéo: Metallica à Québec 31/10/2009 , Lars Ulrich (le drummer de Metallica) nous démontre qu'il se rappelle de ce spectacle (se rappelant même le mois du spectacle alors que la personne de Rimouski qui le rencontre ne sait même pas!).
Ensuite, Rimouski à déja été la Capitale du Métal suite aux nombreux groupes invités et sans compter les groupes maisons!
   Cependant, certaines rumeurs disent que Metallica aurait quitté la ville en s'exclama qu'il ne reviendrait jamais ici, ce que je doute fort!

Mais encore, le Parc Beauséjour, qui a su recevoir bon nombre de spectacteurs, ne serait jamais assez grand pour le groupe... Prenons exemple du stage qu'il avait à Qc cet été dernier et prenons celui que nous avons.. Impossible! De plus, je crois que le parc devrait modifier leur emplacement du stage pour agrandir le nombre maximal de gens... mais bon.. ce n'est qu'une question technique.

En fin de compte, si nous voulons attirer un groupe aussi célèbre que celui-ci, il va nous falloir un emplacement pas mal plus grand!

Qu'en pensez-vous ?!

1 commentaire:

Alexandre a dit…

Une visite de Metallica à Rimouski (ou comme tu le dis, une deuxième) serait juste trop fort. Où organiser le spectacle maintenant, le parc Beauséjour serait surement le meilleur endroit, mais comme tu le mentionnes, la scène devrait définitivement être modifiée. Toutefois, la grandeur du parc ferait en sorte que ça resterait le meilleur endroit à Rimouski où recevoir le groupe. Où si on ne veut pas prendre de chances et présenter l'événement à l'intérieur, il n'y aurait pas de gêne à présenter le spectacle au Colisée. Il y a près de 5000 places, plus même pour les spectacles, quelque chose de respectable selon moi.